Causes de rupture du Turbo?
Causes de rupture du Turbo?
PRINCIPALES DEFAILLANCES DU TURBO
Pour aider à identifier les défaillances dans des situations de garantie et pour fournir des conseils afin de prévenir desdéfaillances futures…
Le DPF peut-il être à l’origine de la défaillance du turbo
Il existe un grand nombre d’articles et de documents techniques expliquant comment un turbo.
Matrice de défaillance turbo
What causes a turbocharger to fail and what is the solution? What are the problem signs? What is causing the problem? and What is the solution?
Pourquoi les actuateurs tombe-t-elles en panne?
Les REA ou SREA sont montés sur beaucoup de turbos à géométrie variable et contrôlent le mouvement des ailettes.
Survitesse
La survitesse a lieu lorsque le turbo fonctionne au-delà de ses limites de fonctionnement normal. Quelles sont donc es causes de la survitesse?
Huile contaminee
L’importance de l’huile est souvent sous-estimée. Pourtant, une huile de moteur propre et filtrée est une condition préalable essentielle et une nécessité pour tous les turbos.
Fuites d’huile
Les fuites d’huiles peuvent avoir de nombreuses causes, le facteur principal étant une pression incorrecte au sein du carter du compresseur et de la turbine.
Manque de lubrification/d’huile
Ci-dessous, nous avons souligné les causes et les signes de manque d’huile afin de vous aider à identifier et prévenir le retour du problème lors des réparations.
Dommages par un corps étranger
Un corps étranger est tout simplement un objet qui rentre dans le turbocompresseur par le conduit d’entrée d’air ou de gaz d’échappement.
Surchauffe
La surchauffe est un terme utilisé pour décrire des composants qui ont été soumis à une température d’échappement anormalement élevée ou à un refroidissement insuffisant.
Défaillances spécifiques de turbo
Chez Melett, nous obtenons continuellement une source inépuisable d’information concernant les numéros spécifiques de turbo et leurs causes de défaillance.