Comment les pièces de turbo ont-elles évoluées
Comment les pièces de turbo ont-elles évoluées
Défauts cumulatifs dans un ensemble tournant
En raison des conditions de fonctionnement d’un turbo, le niveau de précision dans la fabrication des pièces est extrêmement élevé et la régularité est fondamentale.
Butée IHI RHF4/5
Afin de vous aider à comprendre les caractéristiques d’un butée IHI RHF4/5, voici quelques exemples illustrant la différence entre un produit de bonne qualité et son homologue de moindre qualité.
Rondelle de butée bimétallique RHF4/55r
Lorsque vous achetez un ensemble tournant de mauvaise qualité, à moins que vous ne le démontiez complètement, il est peu probable de voir la qualité avant de l’installer.
Butée BV50
Tous les produits fabriqué par Melett doivent passer par des procédés de contrôle de qualité d’un niveau très stricte, en utilisant des équipements techniques de mesure traditionnels et un logiciel de modélisation 3D de pointe.
GT 15-25 – la vis de la plaque d’étanchéité
La vis de la plaque d’étanchéité du turbo GT/VNT 15-25 à l’oeil non entraîné resemble à une vis disponible chez votre fournisseur de boulons local.
Butées GT15 3
Lors de l’utilisation de la butée à large patin 1102-015-324, il faut l’utiliser conjointement avec la cale de butée 1102-015-220 et la rondelle de butée 1102-015-242, plutôt qu’avec le collet de butée 1102-015-240.
Qu’est-ce que le Ramping de butée ?
Il existe plusieurs procédés pour obtenir la découpe initiale de la butée dont, la barre coulée, l’emboutissage en bande, la poudre de métal et le forgeage à chaud. Toutes les butées subissent ensuite plusieurs opérations.
GT15 butées frittées vs. butées forgées à chaud
Question importante : La panne du turbocom-presseur est-elle due à une contamination de l’huile, ou à une défaillance de la butée?
Le vrai coût des roues de compresseur
Traditionnellement, les roues de compresseur sont fabriquées en aluminium, un matériau moulé naturellement peu résistant.