La différence entre les composants remanufacturés & les composants réparé d’un turbo
Pour certains, la différence entre les composants remanufacturés et les composants réparés d’un turbo présent parfois de la confusion et on peut souvent penser qu’ils sont la même chose. Ici, nous cherchons à identifier les différences entre les composants remanufacturés et les composants réparés, et pourquoi ils ne sont pas identiques..
Les composants remanufacturés
Reconditionner signifie rendre le turbo le plus proche possible du neuf. Un turbo remis a neuf en est un qui a été entièrement fabriqué selon les normes d’un nouveau turbo d’origine. Si le turbo comporte des composants mettables, ceux-ci sont automatiquement remplacés. Tous les composants sont inspectés par rapport aux spécifications de l’équipement d’origine afin de déterminer les tolérances dimensionnelles correctes.
Les pièces de rechange seront soit neuves, soit des pièces usées qui ont été inspectées. Les pièces neuves doivent être fabriquées et testées selon les spécifications de la fabricante et les normes de production d’origine. Les pièces usées doivent être inspectées pour les signes d’usage et autres défauts avant d’être utiliser. Quoi qu’il en soit, le turbo remis à neuf devrait être conforme aux normes OEM en matière de tolérance, de durabilité et de qualité.
ACEA, APRA Europe, CLEPA and FIRM utilisent tous la même définition d’une pièce remanufacturé :
“Une pièce remanufacturée remplit une fonction au moins équivalente par rapport a la pièce d’origine. Il est restauré à partir d’une pièce existante (CHRA), en utilisant des processus industriels normalisés conformes a des spécifications techniques spécifiques. Une pièce remise à neuf bénéficie de la même garantie qu’une pièce neuve. Elle identifie clairement la pièce en tant que pièce remanufacturée et indique le remanufacturer. ”
Les composants réparés
Réparer, c’est reconditionner un turbo en ne nettoyant, inspectant et remplaçant que les pièces usées ou cassées. Les pièces réparables sont réutilisées s’ils respectent les limites d’usage acceptables du fabriquant. La qualité des composants réparés peut varier et beaucoup ne bénéficient que d’une garantie limitée.
Avant la réparation, tous les composants du turbo sont également usés. Après reconstruction certains composants du turbo pourraient être neufs, d’autres pourraient provenir d’un autre appareil usagé, et certains composants resteraient du turbo d’origine. Tandis que les composants « usagés » puissent toujours fonctionner correctement et ne nécessitent pas d’être remplacés, Ils sont encore usés dans une certaine mesure.
Il peut avoir d’autres éléments, invisible a l’œil humain, qui peuvent provoquer de l’usure, tels que le stress thermique et les fissures. Celles-ci peuvent entraîner d’autres problèmes avec la pièce, résultant d’une défaillance prématurée.
En savoir plus sur La gamme de turbocompresseurs et de composants turbo de qualité de Melett.